En

Système ERP pour les fabricants personnalisés

De l’ingénierie aux profits, Genius Solutions offre un progiciel de gestion intégré complet pour les fabricants personnalisés, comprenant logiciels ERP, services professionnels et compétences sur le terrain.
Demander une démo

Simplifiez la production manufacturière.

Genius ERP est un système d'information conçu pour les PME gérant la complexité de la production personnalisée ou de masse. En tant que système d'information intégrale de planification, d’exécution, de mesure et d’amélioration de la production, Genius ERP donne aux directeurs et à leurs équipes un contrôle et une mise à jour en temps réel de leurs activités manufacturières.

Genius ERP est un système d'information conçu pour accroître le rendement manufacturier.

Genius ERP permet aux manufacturiers d’atteindre un meilleur rendement, et ce sans avoir besoin d’engager de nouvelles ressources humaines ou d’élargir les opérations. Les entreprises manufacturières peuvent prendre en charge plus de tâches et plus de nouveaux clients sans pour autant créer un engorgement des planchers, un ralentissement des projets ou un surstock de matériel.

Experts manufacturiers

Nos consultants, concepteurs informatiques, comptables, gestionnaires de projets, formateurs et analystes techniques viennent des secteurs de l’ingénierie industrielle, mécanique et électrique. Leurs connaissances approfondies et leurs parcours étoffés nous permettent d’atteindre des taux de réussite d’implantation des plus élevés de l’industrie. Bref, nous sommes à l’écoute des besoins réels des manufacturiers.

Services professionels

Implantez Genius ERP de la façon dont vous en avez besoin:

Une compagnie. Une solution. Aucun revendeur. Aucune solution de contournement.

Genius promet un soutien sans pareil grâce à son équipe interne d’experts manufacturiers – pas de tierce partie. Notre système ERP ne requiert pas de solutions de contournements coûteuses. Tout est pensé pour faciliter les services d’entretien et les mises à jour. Et quand viendra le besoin, vous aurez toujours affaire uniquement avec les membres de l’équipe Genius.

Une solution, couvrant le cycle
manufacturier de A à Z.

Voir toutes les fonctionnalités

Intégrez Genius ERP facilement à votre logiciel:

SolidWorks - Certified Partner | Manufacturing ERP Software
Autodesk Inventor - Certified Partner | Manufacturing ERP Software
Microsoft - Certified Partner | Manufacturing ERP Software

Des bureaux de la direction au plancher de production.

Genius ERP est un progiciel de gestion intégré complet. Faites une visite virtuelle 3D pour voir comment le système peut optimiser les opérations dans tous vos départements.

Faites la visite
Visite Virtuelle 3D
Qu'est-ce qu'il y a pour moi?
Ingénierie
Acheteur
Ventes
Production
Comptabilité
Cadres supérieurs

Qu'est-ce qu'il y a pour moi?

Genius ERP a été conçu exclusivement pour les fabricants sur mesure - ce qui signifie que nous avons pensé à chaque département de votre usine et à chaque personne figurant sur votre liste de paie. Nos fonctionnalités faciliteront le travail de chacun et que vous soyez ingénieur, responsable de production, comptable ou PDG, Genius ERP dispose des solutions ERP dont vous avez besoin pour bien faire votre travail.

Genius CAD2BOM

Genius CAD2BOM est conçu pour gagner du temps, éliminer les erreurs, préparer l'inventaire et affiner les devis et les estimations lors de la conception.

Genius CAD2BOM s'intègre à SolidWorks ou Inventor et produit en un clic une nomenclature prête à être achetée et produite. Ne perdez pas de temps à ressaisir les informations, à toujours avoir des données synchronisées et à éliminer les redondances.

Genius CAD2BOM comprend:

  • Mappage entièrement configurable entre les propriétés de CAD et les champs Genius
  • Fonctions de routage
  • Libération progressive de la nomenclature pour un assemblage léger et un transfert partiel du projet
  • Intégration des profils SolidWorks Cutlist
  • Intégration de Inventor Frame Generator
  • Plusieurs options de nommage et de mappage avec CAD
  • Comparer et fusionner les nomenclatures
En savoir plus sur CAD2BOM

Gestion des Fournisseurs

Évitez les interruptions avec Genius Vendors, un portail d’achat synchronisé avec vos travaux actuels et votre inventaire existant. Genius Vendors vous permet d’envoyer simultanément des demandes de prix pour plusieurs articles à plusieurs fournisseurs et de recevoir les prix des fournisseurs sans avoir à entrer à nouveau des informations.

La fonction de rachat recommandée identifiera les pénuries potentielles sur la base des stocks en temps réel, des délais de livraison prévus et de la date requise pour l'article en fonction des ordres de fabrication en cours.

Genius Vendors vous permet également de réorganiser des articles en fonction du stock minimum ou de combiner des listes d'achat de plusieurs commandes.

En apprendre plus sur Genius Vendors

Gestion d'inventaire

Évitez les interruptions de production en éliminant les pénuries de matériaux inattendues et reconstituez vos stocks en fonction de la demande ou pour garder en inventaire. Utilisez des appareils mobiles pour déplacer du matériel, gérer l'inventaire et éliminer la saisie de données en double.

Genius Inventory Management vous permet de suivre par numéro de série et d'associer différents statuts aux articles, de sorte que des articles spécifiques puissent être comptés et attribués avant le début de la production.

En apprendre plus sur Genius Inventory Management

CRM de ventes Genius

Pour les vendeurs, Genius Sales CRM aide à suivre les opportunités de vente, à gérer les communications avec les clients actuels et potentiels et à organiser les tâches liées aux ventes. Pour les responsables, Genius CRM affiche le pipeline des ventes en temps réel, suit l'activité des commerciaux et analyse les données relatives à vos clients et prospects.

Genius Sales CRM est parfaitement intégré à Genius ERP, fournissant des informations historiques à votre équipe de vente. Alors que les devis sont effectués dans votre progiciel de gestion intégré, les opportunités de vente peuvent désormais être suivies dans votre CRM. En même temps, vous n’avez besoin que d’une seule équipe de support pour votre système ERP et votre CRM.

Genius Sales CRM features:

  • Gestion des clients existants et nouveaux
  • Gestion des opportunités de vente
  • Gestion des tâches et du calendrier
  • Suivi de correspondance par courrier électronique
  • Suivi des rôles et autorisations des utilisateurs
  • Intégration de Google Maps
  • Basé sur le cloud pour un accès facile depuis n'importe quel endroit
  • Mobile-friendly
  • Multilingue
En savoir plus sur le CRM de ventes Genius

Planification de la production Genius

Contrôlez les détails de la planification quotidienne avec la planification de la production Genius. Nous vous donnons un aperçu en temps réel de votre production et vous permettons de mieux planifier. La planification de la production Genius clarifie et structure les instructions pour chaque tâche et vous permet d'exécuter des tâches selon un plan établi. Vous pouvez faire des changements en temps réel et simplifier la planification en réagissant aux changements de vos clients pendant que les travaux sont en cours.

Augmentez le débit en hiérarchisant les charges de travail par rapport aux capacités historiques. Avoir la possibilité de surveiller en temps réel les feuilles de temps et la fin des travaux, ainsi que de suivre les dépenses pour chaque travail dans votre usine. Avec la planification de la production Genius, organisez-vous en fonction de la capacité réelle, en identifiant les contraintes sur les charges de travail actuelles et proposées.

En apprendre plus sur la planification de production

Gestion de projet Genius

La gestion de projets Genius vous permet de garder une longueur d’avance. Utilisez l'outil liste d'achats préliminaire pour acheter des articles à long délai avant de remplir une nomenclature. Planifier l'utilisation de la capacité de travail en fonction de ressources limitées, en tenant compte de l'efficacité, du calendrier et des heures supplémentaires.

Planifier des heures par compétences ou par département, sans avoir à compléter les détails de routage dans les nomenclatures. Utilisez la progression visuelle en temps réel capturée à partir de votre plan et du site d’installation pour superviser la production.

En apprendre plus sur la gestion de projet

Comptabilité Genius

Le module de comptabilité facile à utiliser de Genius ERP est synchronisé avec toutes les parties de votre entreprise et de vos projets, éliminant ainsi le besoin de maintenir des systèmes parallèles. La comptabilité Genius comprend les comptes clients, les comptes fournisseurs, le grand livre et les modules de gestion bancaire.

Le système est convivial, flexible et intuitif. Notre équipe de mise en œuvre, riche en expérience comptable et en compréhension des besoins de votre entreprise, peut rapidement former votre front-office.

Fonctions de la comptabilité Genius:

  • Gestion du taux de change multidevises et calcul du résultat
  • Paiements d'étape / facturation et reconnaissance de revenus
  • Rapports, états financiers et tableaux de bord
  • Accès illimité à l'historique des données
  • Outil de modification de code de compte du grand livre
  • Gestion budgétaire
  • Sélection des lots de paiement et des critères multiples
En savoir plus sur la comptabilité Genius

Genius Business Intelligence & Analytics

Avec de bonnes données, des rapports fiables sont disponibles: les connaissances de Genius ERP sont faciles à comprendre grâce à une suite de rapports et d'options d'indicateurs pour les PME. Genius Business Intelligence & Analytics met à votre disposition une gamme de rapports pour vous aider à analyser les informations relatives à vos opérations.

Atteindre les objectifs en fixant des objectifs et en mesurant les progrès réalisés à chaque nouvel ordre de travail. Générez des rapports précis et en temps réel, basés sur la technologie SSRS (Microsoft Report Building Technology). Configurez des alertes pour garder le contrôle de vos activités les plus importantes. Utilisez des tableaux de bord en direct (travaux en retard, employés en retard, taux de conversion des devis, bons de commande avec commandes en souffrance, etc.) pour vous aider à définir les priorités.

En savoir plus sur la gestion des employés

Gestion des employés Genius

Comprendre le coût réel et optimiser la production en connaissant les heures-homme réelles par travail. Avec la gestion des employés Genius, vous pouvez utiliser la technologie des codes à barres, mobiles ou à écran tactile pour collecter facilement du temps dans l'usine et au bureau.

Comptez simultanément la paie et appliquez des heures aux bons de commande pour suivre les progrès en termes de coût réel. Joignez des frais supplémentaires aux travaux sur le terrain, ainsi que dans votre usine.

En savoir plus sur la gestion des employés

Améliorer le débit. Développez votre entreprise

Genius Solutions connaît la fabrication et nos experts en fabrication sont prêts à vous aider à grandir.

Demander une démo

Fr

ERP Software for Custom Manufacturers

From engineering-to-cash, Genius ERP is a complete ERP solution for custom manufacturers, including software, professional services, and field expertise.
Get a Free Demo

Simplify custom manufacturing.

Genius ERP is the end-to-end manufacturing ERP software solution for SMEs handling make-to-order, engineer-to-order, custom-to-order, and assemble-to-order manufacturing. Plan, execute, measure, and improve high-variable manufacturing with the system built exclusively for custom manufacturers. Automate time-consuming steps, quote for more jobs, estimate with greater accuracy, reduce bottlenecks on the shop floor, and connect historical data to upcoming runs to optimize production.

Genius ERP is the complete management system toolkit for custom manufacturers looking to take control of every aspect of their operations with a centralized system that's easy to use, and quick to implement.

Increase your throughput.

From design to delivery, Genius ERP helps custom manufacturers increase throughput without hiring new staff or expanding operations. Handle more jobs and take on new customers while avoiding bottlenecks, stalled projects, and supply overstock. We give custom manufacturers the tools they need to reduce waste and costs, increase productivity and efficiency, and improve production site performance. From production planning, CRM, and inventory management, to job costing, scheduling, and accounting, every tool you need is right at your fingertips.
Complete projects like never before, take on more jobs with your existing setup, and deliver on time, every time with Genius ERP.

Work with industry experts.

Genius ERP is more than software, we’re a complete solution that combines software with service and support — all backed by a deep-rooted knowledge of the manufacturing industry. Our team of consultants, solution architects, accountants, project managers, training specialists, and technical analysts know custom manufacturing and come from backgrounds in industrial, mechanical, and electrical engineering.  

The Genius team will be with you every step of the way to help you get Genius ERP up and running at a pace that makes sense for your busy shop. Our years of experience and in-depth industry knowledge help us maintain industry-leading implementation success rates. And it doesn’t stop there — we stick around to offer you best-in-class customer support to ensure your shop is always running at full capacity. Our experts know your business, and will work hand-in-hand with you to help you grow.

Professional Services

Implement Genius ERP the way you need it:

One company. One solution. No resellers. No workarounds.

One company. One solution.
No resellers.
No workarounds.

Genius ERP maintains the quality of its services with an in-house team of manufacturing experts and our ERP system never requires costly software patches. Everything is designed for easy service and upgrading, and companies will only ever deal with members of the Genius team through a long-lasting partnership.

Genius ERP: The complete end-to-end ERP solution to increase throughput.

Show All Features

Integrate Genius ERP seamlessly with your software:

SolidWorks - Certified Partner | Manufacturing ERP Software
Autodesk Inventor - Certified Partner | Manufacturing ERP Software
Microsoft - Certified Partner | Manufacturing ERP Software

From top-floor to shop-floor.

To learn how Genius ERP is built for manufacturers, take a tour of an SME just like yours.

From production planning, CRM, and inventory management, to job costing, scheduling, and accounting, see how Genius ERP helps you every step of the way.

3D Tour
ERP Systems 3D Virtual Tour
What's in it for me?
Engineering
Purchasing
Sales
Production
Accounting
General Managers

What's in it for me?

Genius ERP was designed exclusively for custom manufacturers — which means we’ve thought about every department in your shop and person on your payroll. Our features will make everyone’s job easier, and whether you are an engineer, production manager, accountant, or CEO, Genius ERP has the ERP solutions you need to get the job done right.

Genius CAD2BOM

Genius CAD2BOM integrates with SolidWorks or Inventor, and with one click produces a bill of materials, ready for procurement and production. Don’t waste time re-entering information, always have synchronized data, and eliminate redundancies.
‍Genius CAD2BOM is designed to save time, eliminate errors, prepare inventory and fine-tune quotes and estimates at the design phase.

Genius CAD2BOM includes:

  • Fully configurable mapping between CAD properties and Genius fields
  • Routing functions
  • Progressive BOM release for lightweight assembly & partial transfer of project
  • SolidWorks Cutlist profiles integration
  • Inventor Frame Generator integration
  • Multiple naming and mapping options with CAD
  • Compare and merge BOMs
Learn more about CAD2BOM

Genius Vendors

Avoid interruptions with Genius Vendors, a purchasing portal that syncs with your current jobs and existing inventory. Genius Vendors allows you to make simultaneous pricing inquiries for multiple items to multiple suppliers, and receive prices from suppliers without having to re-enter any information.

The recommended repurchasing function will identify potential shortages based on real-time inventory, expected delivery times, and the date required for the item according to in-process production orders. Genius Vendors also allows you to reorder items based on minimum stock or to combine purchase lists from multiple orders.

Learn more about Genius Vendors

Genius Inventory Control

Avoid production interruptions by eliminating surprise material shortages and replenish based on actual on-the-job demand or for inventory. Use mobile devices to move material, manage inventory, and eliminate duplicate data entry.

Genius Inventory Management lets you track by serial number and associate different statuses to materials, so that specific materials can be counted and allocated before production begins.

Learn more about Inventory Control

Genius Sales CRM

For salespeople, Genius Sales CRM helps track sales opportunities, manage communications with current and prospective customers, and organize sales-related tasks. For managers, Genius CRM displays sales pipeline in real-time, tracks activity of salespeople, and analyzes data about your customers and prospects.

Genius Sales CRM is seamlessly integrated with Genius ERP, providing historical information for your sales team. While quotes are done in your ERP, sales opportunities can now be tracked in your CRM. At the same time, you’ll only need one support team for both your ERP and CRM.

Genius Sales CRM features:

  • Existing and new customer management
  • Sales opportunity management
  • Task & calendar management
  • Email correspondence tracking
  • User roles & permissions management
  • Google Maps integration
  • Cloud-based for easy-access from any location
  • Mobile-friendly
  • Multi-lingual
Learn more about Genius Sales CRM

Genius Production Planning

Control day-to-day scheduling details with Genius Production Planning. We give you a real-time overview of your production floor, and to let you schedule better. Genius Production Planning clarifies and structures the instructions for each task, and allows you to execute tasks according to an established plan. And you can change on the fly and simplify planning by reacting to changes from your customers while jobs are in-progress.

Increase throughput by prioritizing workload versus historical capacities. Have the ability to monitor in real-time timesheets and work-order completion, as well as track expenses for each job in your factory. With Genius Production Planning, organize based on actual capacity, by identifying constraints on current and proposed workloads.

Learn more about Production Planning

Genius Project Management

Genius Project Management lets you stay ahead of the game. Use the Preliminary Purchase List tool to purchase long-lead items prior to completing a BOM. Plan labor capacity utilization based on finite resources taking into consideration efficiency, calendar, and overtime.

Schedule hours by competencies or department, without having to complete routing details in BOMs. Use real time visual progression captured from your plan and installation site to oversee production.

Learn more about Project Management

Genius Accounting

Genius ERP's easy-to-use accounting module is in sync with all parts of your business and projects, eliminating the need to maintain parallel systems. Genius Accounting includes accounts receivable, accounts payable, general ledger, and banking management modules.

The system is user-friendly, flexible, and intuitive. Our implementation team, rich in accounting experience and understanding of your business needs, can train your front office quickly.

Genius Accounting features:

  • Multi-currency exchange rate management and profit/loss calculation
  • Milestone payments/billing & revenue recognition
  • Reports, financial statements, and dashboards
  • Unlimited data history access
  • General ledger account code modification tool
  • Budget management
  • Payment batches and multiple criteria selection
Learn more about Genius Accounting

Genius Business Intelligence & Analytics

With good data comes reliable reports: the insights of Genius ERP are made easy to understand through a suite of reports and indicator options for SME manufacturers. Genius Business Intelligence & Analytics puts a range of reports at your fingertips, helping you to analyze information across your operations.

Reach objectives by setting targets and measuring progress with each new sales order. Generate accurate and real-time reports, built using Microsoft Report Building Technology (SSRS). Set up alerts to stay in control of your most important activities. Use live dashboards (late jobs, late employees, quote conversion rate, purchase order with backorders, etc.), help guide shifting priorities.

Learn more about Business Intelligence and Analytics

Genius Employee Management

Understand true cost and optimize production by knowing actual man-hours per job. With Genius Employee Management you can use barcode, mobile or touch screen technology, to easily collect time from the factory floor and in the office.

Simultaneously tally payroll and apply hours to POs for progress true-cost tracking. Attach additional expenses to jobs while in the field, as well as in your plant.

Learn more about Employee Management

Improve throughput. Grow your business.

Genius Solutions knows manufacturing, and our manufacturing experts are ready to help you grow.

Book a Demo