En

Plancher de Production 

Demander une démo

Bénéficiez d'une vue complète de vos opérations grâce à un plancher de production connecté.

Votre plancher de production est au cœur de votre entreprise – connectez l’ensemble de vos opérations avec le Plancher de Production de Genius ERP. Optimisez la coordination et la collaboration dans votre atelier de production, et faites fonctionner votre entreprise à plein régime.

Environnement 4.0 sans papier

Faites tout sur un seul écran, de l'accès à l'information sans papier, au suivi du temps et de l'encours, à l'itinéraire de prélèvement en direct ainsi qu’à l'exécution des ordres de travail.

Gestion des priorités en temps réel 

Créez un alignement instantané entre les décisions de la direction et les priorités de votre atelier de production. 

Gestion du temps

Suivez les coûts des travaux en cours et analysez la progression du travail planifié. Effectuez des tâches en déplacement grâce à notre plateforme flexible et facile d'accès (tablette).

Prenez des décisions qui permettront de combler les écarts de communication d’information et bâtissez un avantage concurrentiel avec le Plancher de Production de Genius ERP.

Principales caractéristiques et fonctionnalités:

  • Environnement 4.0 sans papier

  • Flexibilité

  • Tâches en déplacement

  • Automatisation des processus (itération MES et Planification intelligente)

  • Flux de données en temps réel: main-d’œuvre, matériel, suivi des encours, emplacement des bons de travail, etc.

  • Profil par employé sécurisé et adapté selon leurs tâches

  • Gestion du statut en ligne et sélection des tâches

  • Affichage en temps réel des tâches triées et cédulées, en fonction de la disponibilité des matériaux, de l'achèvement des tâches précédentes et des inspections

  • Données actualisées en tout temps

  • Contrôle de qualité

  • Prise et sauvegarde de photos

  • Réduction des erreurs humaines

  • Traçabilité des transactions et des enregistrements

« Il y a quelques années, à mon arrivée, j'ai réalisé que toutes les opérations étaient centralisées dans les bureaux et que personne n'était responsable sur le terrain».. «J'ai donc décidé de m'assurer que les gens sur le terrain soient responsables et qu’ils fassent partie de la solution.» 

Alain Turgeon de Motrec

Directeur R&D, Amélioration Continue et Technologie de l’information

Plancher de Production

Un module Genius ERP pour: 

Planification intelligente

Utilisez les tableaux de bord pour savoir immédiatement ce qui doit être fait et pour fixer des priorités. Ces priorités aideront le MES et établiront l'ordre de priorité sur le plancher de production. Planifiez les tâches, attribuez et suivez les jalons pour vous assurer que le travail est toujours livré à temps.

Gestionnaire de la production

Changez complètement la manière dont vous planifiez votre atelier. Clarifiez les tâches et les priorités, assurant un alignement entre vous et votre équipe de production. Suivez les progrès des travaux en temps réel. Maximisez le taux de production de votre atelier.

Gestionnaire d’inventaire

Faites le suivi de vos besoins en matière de stock, contrôlez vos coûts et réapprovisionnez vos stocks selon la demande réelle des travaux avec un système simplifié et parfaitement intégré. Utilisez des appareils mobiles (tablettes) pour faire le suivi et déplacer du matériel, gérer les stocks et éliminer la duplication de données. Évitez les interruptions de production et éliminez les ruptures de stock inattendues avec l’accès en temps réel des informations reliées au niveau d’inventaire.

Gestionnaire des achats

Sachez toujours ce que vous avez en main et quels matériaux sont nécessaires pour terminer un travail. Grâce à l’intégration Genius ERP, vous aurez toujours accès à des comptes d'inventaire en temps réel et saurez ce qui doit être acheté. Des prévisions d'inventaire précises vous permettent de garder le contrôle de vos achats, ce qui vous aide à mieux planifier ce que vous devez acheter pour que les travaux puissent avancer dans la production et être achevés à temps.

Contrôleur de qualité

Créez des rapports de non-conformité (RNC) et associez-les aux bonnes sources (fournisseur, fabrication, plainte de client, etc.) en un seul système. Les employés peuvent facilement gérer la saisie de RNC et les correctifs apportés, ce qui permet d’économiser du temps et d’assurer l’exactitude des données.

L'ERP pour la fabrication sur mesure.

Découvrez si Genius ERP est la solution logicielle ERP de fabrication de bout en bout qui vous convient.

Demander une démo

Fr

ShopFloor

Get a Free Demo

Get a complete view of your processes with a connected production floor

Your shop floor is the heart of your business - make sure it is connected to your whole operation with Genius ShopFloor. Maximize your shop's coordination and collaboration and get your company firing on all cylinders.

Paperless 4.0

Do it all in one screen, from paperless access to information, time tracking, WIP tracking, live pick route, to work order completions.

Real time priority management

Create instantaneous alignment between upper management decisions and shop floor priorities.

Time Tracking

Track work-in-progress costs and analyze the completion of planned work. Perform tasks on the go with our easy access (tablet ready) and flexible platform

Make decisions that close communication gaps and build competitive edge

Key Features and Functionalities:

  • Paperless 4.0

  • Flexibility

  • Perform tasks on the go

  • Process automation (Iteration with MES and Smart Scheduling)

  • Real-time data flow on labor, material, WIP tracking, work order locations, etc.

  • Secured profile per employee and adapted to their tasks

  • Online status management and job screening

  • Real-time display of sorted and scheduled tasks based on material availability, previous job completion and inspections

  • On-going up-to-date data

  • Quality control

  • Photo capture and storage

  • Reduction of human errors

  • Traceability on transactions and records

“A couple of years ago when I came in I realized that all of the operations were centralized in the office and that nobody was accountable on the floor. So I decided to make sure that people on the floor are accountable and are part of the solution.” 

Alain Turgeon of Motrec

Director, R&D, Continuous Improvement, and IT

ShopFloor

A Genius Feature for:

Smart Scheduling

Use dashboards to know immediately what needs to be done and to set priorities. Those priorities will help the MES and set the order on the shop floor. Schedule tasks, assign and track milestones to ensure work is always delivered on time. 

Production Managers

Completely change the way you plan your shop floor. Clarify tasks and priorities, ensuring alignment between you and your production team. Track job progress in real time. Maximize the throughput of your shop.

Inventory Manager

Track inventory levels, control costs and replenish inventory based on actual work orders with a streamlined, fully integrated system. Use mobile devices (tablets) to track and move materials, manage inventory, and eliminate duplicate data. Avoid production interruptions and eliminate unexpected shortages with access to live status.

Purchasing Manager

Always know what you have on hand and what materials are needed to complete a job. With Genius ERP, you will always have access to real-time inventory counts and know what needs to be purchased. Accurate inventory forecasts keep you in control of your purchases, which helps you better plan what you need to buy so that jobs can move through the pipeline and be completed on time.

Quality Controller

Create non-conformance reports (NCRs) and link them to the right sources (supplier, manufacturing, customer complaint, etc.) in one system. Employees can easily manage NCR entry and adjustment, saving time and ensuring compliance.

The ERP for custom manufacturing.

Find out if Genius ERP is the right end-to-end manufacturing ERP software solution for you.

Book a Demo