En

CAD2BOM

De l’ingénierie à la fabrication
Demander une démo

Accélérez vos opérations grâce à l'ingénierie simultanée.

CAD2BOM facilite l'intégration complète entre votre équipe de conception et votre atelier de fabrication, ce qui vous permet de livrer plus rapidement et plus efficacement. La synchronisation automatique des informations assure une ingénierie simultanée avec une relâche progressive des nomenclatures de fabrication. Vous pouvez donc lancer votre production dès la phase de conception. 

Accélérez vos processus de la conception à la livraison

Grâce à CAD2BOM, votre plancher de production à un accès en temps réel aux dernières révisions de conception. Vous pouvez donc anticiper vos besoins de matière première et identifier vos pièces à long délais qui doivent être achetées rapidement. Avec CAD2BOM, lancez votre production plus rapidement et réduisez vos délais de livraison. 

Transparence entre l'ingénierie et la production 

En un clic, produisez une nomenclature qui respecte vos normes et standards pour l'approvisionnement et la production.  Des dessins techniques aux nomenclatures de produits, CAD2BOM intègre vos conceptions directement dans Genius ERP. 

Éliminez la redondance et les erreurs

Ne perdez plus de temps à ressaisir les informations et disposez toujours de données synchronisées. L'affichage comparatif et la synchronisation des informations entre la CAO et Genius ERP permet d'éviter les erreurs et les divergences. Avec Genius CAD2BOM, vous pouvez prendre des décisions ciblées en fonction des besoins de votre entreprise. 

Principales caractéristiques et fonctionnalités :

  • Créez des pièces, des nomenclatures multi-niveaux et des matières premières.

  • Mise à jour bidirectionnelle entre le CAO et Genius ERP 

  • Comparez et synchronisez les nomenclatures de fabrication

  • Ajoutez les étapes d’inspections pour les pièces et les assemblages à même la nomenclature

  • Relâche progressive à la production des nomenclatures de fabrication et au département des achats pour les pièces à long délai

  • Mappage configurable entre les propriétés CAO et les champs Genius ERP afin de personnaliser votre expérience en fonction de votre réalité

  • Planifiez vos étapes de production dès la conception de vos produits.

  • Intégration Inventor et Solidworks

  • Support pour Inventor Frame Generator, Solidwork Weldments et Sheet Metal

Intégrations CAO

Benefit Packages - Perks and Benefits | Genius ERP
Benefit Packages - Perks and Benefits | Genius ERP

« Genius CAD2BOM tient vraiment tout le monde responsable, pas seulement les ingénieurs, mais les gars à l’atelier qui s'éloignent de leurs conceptions. Maintenant, avec Genius, tout le monde est sur la même longueur d'onde parce que les bons de travail sont à jour avec les révisions. » 

Phillip Rousseau de Marathon Equipment inc.

 Chef de Projet

« Nous voulions un haut niveau d'intégration avec notre logiciel de CAO, de sorte qu'au fur et à mesure que la nomenclature de fabrication est saisie dans Genius, nous puissions lancer la production. » 

Jennifer Hinds de Hinds-Bock

Chef de projet

CAD2BOM Genius

Un module Genius pour:

Ingénierie

En un clic, CAD2BOM convertit les modèles en nomenclatures complexes et détaillées. Réduisez les problèmes d'ingénierie grâce à des rapports de suivi entièrement intégrés - flux de travail, charge de travail, affectation et temps. Faites l’ingénierie simultanée grâce à la publication progressive des nomenclatures, y compris la gestion des articles à long délai de livraison à la production. Suivez la progression des travaux d'ingénierie en temps réel pour un calcul précis du coût du travail.

Production/Achat

Fournissez une nomenclature de fabrication, avec des étapes de routage et des instructions de travail. Partager l'avancement d’un projet en matière de conception (ingénierie simultanée), de dessins et d'estimations pour approbation. Assurer le suivi des jalons et le retour d'information sur les réalisations. Effectuez et retracez les révisions.

Le logiciel ERP pour la fabrication sur mesure.

Découvrez si Genius ERP est le progiciel de gestion intégré PGI qui vous convient.

réservez une démo

Fr

CAD2BOM

Engineering to manufacturing
Get a Free Demo

Accelerate job progress with integrated engineering.

CAD2BOM integrates your engineering team with your manufacturing floor so you can deliver faster and more efficiently. Our industry-leading CAD connection allows for true concurrent engineering with progressive release, so you can be manufacturing the first phase of a project while you are still engineering later stages. 

Get your products out of the door faster 

With CAD2BOM, your production floor can access the latest design revisions in real time. This allows you to anticipate your raw material needs and detect your delayed parts that need to be purchased quickly. Start production faster and improve your lead times with CAD2BOM.

Transition seamlessly from engineering to shop floor

With one click, produce a bill of materials (BOM) that meets your standards for procurement and production. From engineering drawings to product BOMs, CAD2BOM integrates your designs automatically into Genius ERP.

Eliminate redundancy and errors

Avoid time-consuming double-entry information and always have synchronized data. Avoid errors and discrepancies with a comparative display. Your information is always synchronized with the CAD software. With Genius CAD2BOM, you can make targeted decisions based on your business needs.

Key Features and Functionalities:

  • Create parts, multi-level BOMs and raw materials

  • Two-way update between your CAD software and Genius ERP  

  • Compare and merge BOMs 

  • Add inspection steps for parts and assemblies directly to the BOM.

  • Progressive BOM release to production and to purchasing for long lead time parts

  • Configurable mapping between CAD properties and Genius ERP fields for a seamless experience based on your reality

  • Plan your manufacturing steps as you design your products. 

  • Integrates with Solidworks and Inventor 

  • Support for Inventor Frame Generator, Solidwork Weldments and Sheet Metal

CAD Integrations

Benefit Packages - Perks and Benefits | Genius ERP
Benefit Packages - Perks and Benefits | Genius ERP

“Genius CAD2BOM really holds everybody accountable, not just the engineers, but the guys on the floor who are going off of their designs. With genius, everybody's on the same page because the work orders are up to date with revisions.” 

Phillip Rousseau of Marathon Equipment inc.

Project Manager

Genius CAD2BOM

A Genius Feature for:

Engineering

With one click CAD2BOM converts models into fully itemized, complex Bill of Material. Alleviate Engineering back holes with fully incorporated track-trace reporting – workflows, workload, assignment and time. Concurrent engineering and manufacturing with progressive BOM release including long lead item management. Track engineering on the job for accurate job costing.

Production/Purchasing

Deliver a Bill of Manufacturing, with routing steps and work instructions. Share project progress of designs/concurrent engineering, drawings and estimates for approval. Track milestones and feedback on achievements. Make and track revisions.

“We wanted a deep-level of integration with our CAD software, so that as the bill of manufacturing flows into Genius, it gives us a running start on production.” 

Jennifer Hinds of Hinds-Bock

Project Leader

The ERP for custom manufacturing.

Find out if Genius ERP is the right end-to-end manufacturing ERP software solution for you.

Book a Demo